Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 00:40

portail sousmarins

2 mars 2011 Par Rédacteur en chef.

Le ministre brésilien de la défense, Nelson Jobim, a affirmé le 28 février dernier, que les réductions budgétaires d’un montant de 4,1 milliards de réals (1,77 milliard €) qui toucheront cette année le budget de la défense, ne toucheront pas les projets internationaux, comme le sous-marin nucléaire ou l’achat d’avions de chasse.

Jobim a fait ces déclarations lors d’une visite à l’Ecole de Commandement et d’Etat-Major de l’Armée à Rio de Janeiro.

Selon lui, “nous devons privilégier la continuité des projets qui ont des engagements internationaux. Les projets nationaux peuvent attendre. Le Pró-Sub (construction de sous-marins en association avec la France) continuera..

Le ministre a aussi expliqué que l’achat de chasseurs ne devrait pas être affecté par la réduction des budgets parce que les premiers paiements pour ces avions n’auraient pas lieu avant 2012 au plus tôt.

“Nous n’allons pas acheter d’avions de chasse cette année. Nous allons lancer des négociations qui dureront au moins 12 mois. Même si la décision était prise aujourd’hui, le projet n’entrerait pas dans le budget de cette année,” a-t-il justifié.

Référence : InfoRel (Brésil)

Partager cet article

Repost 0
Published by RP Defense - dans South & Latin America
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories