Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 19:35

http://www.45enord.ca/wp-content/uploads/2012/08/8c8064023554d64_file.jpg

CAE sur la Côte de Liesse à St-Laurent, Montréal

(Photo: CAE)

 

7 novembre 2012 par Jacques N. Godbout - 45enord.ca

 

CAE a annoncé le 7 novembre à la conférence de Systèmes télécommandés Canada  le lancement de son dispositif d’entraînement aux missions sur drones.

 

D’une durée de trois jours, du 6 novembre 2012 au 9 novembre 2012, la conférence de Systèmes télécommandés Canada 2012  réunit à Ottawa  des experts canadiens et étrangers, des responsables du gouvernement du Canada, du secteur militaire, du milieu universitaire et de l’industrie. La conférence, cette année,  porte sur l’élaboration d’applications et de solutions civiles et commerciales à partir des systèmes télécommandés militaires.

 

Le dispositif d’entraînement aux missions sur drones dont CAE a fait l’annonce à la conférence combine une architecture ouverte à un matériel et un logiciel de simulation prêt à l’emploi (COTS) pour fournir un système d’entraînement complet non lié à une plateforme, à l’intention des pilotes de drones, des opérateurs de capteurs et des commandants de missions, dit le communiqué de l’entreprise montréalaise.

 

Le dispositif d’entraînement aux missions sur drones de CAE est en cours d’installation au Centre d’excellence des drones à Alma (Québec), où il servira à former les pilotes et les opérateurs de capteurs des drones Miskam.

 

« Les drones changent la nature des affrontements et continueront d’apporter de nouvelles capacités aux forces de défense; à l’avenir, ils joueront un rôle dans les applications civiles », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire, à CAE. « Afin de tirer pleinement parti des capacités des drones, il faut des pilotes et des opérateurs de capteurs bien entraînés. De plus, les drones doivent être intégrés à l’environnement plus vaste des opérations de missions en mode distribué. Notre dispositif d’entraînement aux missions sur drones a été expressément conçu comme un produit ouvert et souple pour l’entraînement individuel, en équipe ou en réseau. », a-t-il ajouté.

 

Le dispositif d’entraînement aux missions sur drones de CAE n’a pas de lien avec une plateforme donnée; il peut être adapté pour simuler tout drone précis doté de tout ensemble de charge de capteur. L’environnement synthétique complètement immersif offre des capacités de formation ainsi que de planification et d’entraînement de missions, précise encore le communiqué de CAE

 

CAE, dont le siège social est à Montréal,  est un chef de file mondial en modélisation, en simulation et en formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense.

 

À lire aussi:

Fabricants canadiens de drones, à vos marques, prêts, volez! >>

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories