Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 00:20

Canadian Forces Flag.svg

 

31/01/2013 16h12 Jessica Murphy - r.canoe.ca (Agence QMI)

 

OTTAWA - Le ministère de la Défense nationale évalue le coût de sa contribution jusqu'à présent à l'intervention militaire française au Mali à 18,6 millions $.

 

Le montant a été révélé jeudi lors des travaux du Comité permanent des affaires étrangères des Communes, qui a scruté l'implication du Canada dans ce pays nord-africain déchiré par la guerre.

 

Mais ce ne serait que la pointe de l'iceberg puisque l'aide canadienne au Mali devrait dépasser les 100 millions $ d'ici quelques mois, a suggéré David Morrison, de l'Agence canadienne de développement international (ACDI).

 

Mis à part le prêt de 30 jours d'un appareil C-17 des Forces canadiennes en appui à l'armée française, les militaires canadiens doivent aussi protéger l'ambassade du Canada et son personnel au Mali, a indiqué le Major-général Jonathan Vance.

 

Jusqu'à présent, l'appareil servant au transport de matériel militaire a participé à 13 missions pour transporter des véhicules blindés, des munitions et de la fourniture médicale, entre autres.

 

Kerry Buck, directeur des politiques au ministère des Affaires étrangères, a indiqué que la communauté internationale a eu raison d'intervenir dans cette région dans le cadre d'une stratégie de lutte contre le terrorisme afin de combattre des organisations extrémistes, dont certaines sont liées à Al-Qaïda.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories