Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 22:13

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/ema/le-chef-d-etat-major/121005-cema-visite-des-membres-du-conseil-constitutionnel/visite-des-membres-du-conseil-constitutionnel-1/2001633-2-fre-FR/visite-des-membres-du-conseil-constitutionnel-1.jpg

 

05/10/2012 Sources : EMA

 

Le 27 septembre 2012, l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées (CEMA) a accueilli au sein de l'état-major les membres nommés du Conseil constitutionnel.

 

Dans ce cadre, sept conseillers dont le président du Conseil, monsieur Jean-Louis Debré, o

 

nt été reçus par l’amiral Guillaud en présence des trois chefs d’état-major d’armée, le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, l’amiral Bertrand Rogel et le général d’armée aérienne Denis Mercier.

 

Une présentation de la planification, de la conduite des opérations et de la gestion des crises a été effectuée dans le dispositif enterré de l’EMA par le contre-amiral Franck Baduel, chef du centre de conduite et de planification des opérations (CPCO). Cette visite a particulièrement intéressé les conseillers après une année d’opérations très dense.

 

A l’issue de la visite, le chef d’état-major a reçu les membres du conseil constitutionnel au sein de la résidence de l’Ecole militaire. L’accueil à la résidence de cette instance suprême de nos institutions est une marque d’attachement que les armées ont voulu manifester au Conseil et de l’intérêt que ses membres porte à l’institution militaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories