Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 17:30

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/ema/le-chef-d-etat-major/121226-afghanistan-visite-du-cema-a-l-occasion-des-fetes-de-noel/cema-visite-du-cema-a-l-occasion-des-fetes-de-noel/2121970-1-fre-FR/cema-visite-du-cema-a-l-occasion-des-fetes-de-noel.jpg

Remise insignes commandeur de la LH à John Allen.

 

26/12/2012 Sources : EMA

 

L’amiral Edouard GUILLAUD, Chef d’Etat Major des Armées (CEMA), a rendu visite aux unités et détachements français déployés sur le théâtre afghan à l’occasion des fêtes de Noël, du 24 au 25 décembre 2012.

 

Le 24 décembre 2012, le CEMA a été accueilli à l’aéroport militaire de Kaboul par le général de Bavinchove, COMPAMIR, le général Soriano, commandant adjoint de la force PAMIR et le général ADAM, COMKAIA. Les honneurs militaires lui ont été rendus par la compagnie d’honneur composée d’une section du DETHELICO et d’une section du BATLOG.

 

Le CEMA s’est d’abord rendu à l’hôpital médico-chirurgical de KAIA pour le petit déjeuner. Il a une nouvelle fois souligné la qualité des installations et des soins apportés dans cet hôpital français. Il s'est ensuite entretenu avec le général de Bavinchove puis avec le général US Allen, commandant de l’ISAF, à qui il a remis les insignes de commandeur de la Légion d’Honneur.

 

A l’issue, l’amiral GUILLAUD a rejoint le NPTC (National Police Training Center), dans le Wardak, où opère une cinquantaine de gendarmes français. Il a souligné la qualité du travail effectué dans le seul centre national de formation des policiers d’Afghanistan.

 

En milieu d’après-midi, le CEMA est revenu à Kaboul dans le camp de Warehouse où il a fait un point de situation sur le dispositif PAMIR avec les deux officiers généraux français, les généraux de Bavinchove et Soriano.

 

Après avoir assisté à la messe de Noël célébrée par Monseigneur Ravel, évêque aux armées, le CEMA a partagé le traditionnel diner du 24 décembre avec près de 700 militaires français déployé sur le camp de Warehouse. Au cours de son adresse aux troupes, il a souligné l’excellence du travail réalisé depuis le début de l’opération de désengagement ainsi que le soutien et la fierté de la Nation devant l’engagement des soldats français depuis 2001.

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/ema/le-chef-d-etat-major/121226-afghanistan-visite-du-cema-a-l-occasion-des-fetes-de-noel/cema-visite-du-cema-a-l-occasion-des-fetes-de-noel-2/2121975-2-fre-FR/cema-visite-du-cema-a-l-occasion-des-fetes-de-noel-2.jpg

 

Après avoir fait observer une minute de silence pour les 88 soldats tombés en Afghanistan ainsi qu’aux « centaines d’autres qui sont aujourd’hui meurtris dans leur corps et dans leur cœur », le chef d’état-major des armées a rappelé que malgré le désengagement,  la France reste très impliquée en Afghanistan avec la gestion de l’aéroport et de l’hôpital de Kaboul et la poursuite des missions de formation.

 

 Le 25 décembre matin, le CEMA a visité les structures de commandement de l’aéroport de Kaboul avec le général Adam, COMKAIA, avant de quitter Kaboul et de repartir pour la France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories