Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 18:35

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/terre-images/images-articles/ceremonie-de-dissolution-du-bataillon-logistique-voie-sacree/2075790-1-fre-FR/ceremonie-de-dissolution-du-bataillon-logistique-voie-sacree.jpg

 

20/11/2012 Armée de Terre

 

La cérémonie de dissolution du Bataillon Logistique « Voie Sacrée », de retour d’Afghanistan, se tiendra à Toul le mercredi 21 novembre 2012 et sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract Madoux, chef d’état-Major de l’armée de Terre.

 

Fin mars 2012, le 516erégiment du train (516eRT) de Toul fournissait une grande partie du bataillon logistique (BATLOG) « Voie Sacrée » en Afghanistan.

 

Placé sous le commandement du colonel Lecubain, chef de corps du 516eRT, le bataillon, fort de 552 hommes et femmes provenant de 67 formations différentes en métropole, a reçu pour mission de soutenir l’ensemble des forces françaises stationnées sur l’ensemble du territoire afghan.

 

La mission consistait à assurer les différents soutiens :

 

    Ravitaillement des sites ; 90 convois majeurs ont permis d’acheminer près de 2000 tonnes de fret ;

    Soutien des munitions : désengagement de plus de 700 tonnes de munitions de tous types ;

    Soutien de l’homme : 63 tonnes de pain produit et livré durant le mandat ;

    Soutien carburant : plus de 7500 m3 distribués.

    Soutien santé : l’hôpital a été très souvent sollicité pour les alertes, pour les soins aux blessés et aux malades ; il a géré plus de 21 tonnes de matériel et de médicaments.

    Soutien des matériels ; assuré par la composante de l’arme du Matériel, essentiellement fournie par le 3e régiment du Matériel de Muret.

 

Un chèque de près de 4000 € sera officiellement remis à l’association Terre Fraternité. Cette somme a été récoltée grâce à la générosité des soldats du bataillon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories