Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 20:00

Mali - source Figaro 11112012

 

11 janvier 2013 Romandie.com (AFP)

 

BAMAKO - Les combats qui opposent l'armée malienne aux islamistes dans le centre du Mali ont causé des pertes en vies humaines dans les deux camps, a affirmé vendredi un responsable de l'armée malienne.

 

Comme dans toute guerre, l'armée malienne a subi des pertes, l'ennemi également, mais nous attendons de prévenir les familles des soldats décédés avant de rendre public un communiqué sur le bilan, a déclaré au cours d'une conférence de presse à Bamako le colonel Oumar Dao, chef des opérations militaires à l'état-major des armées.

 

Il n'a pas fourni davantage de précisions sur ce bilan.

 

L'armée a lancé vendredi une offensive pour reprendre la ville de Konna (centre) tombée la veille aux mains des islamistes après plusieurs heures d'affrontements. Les islamistes, qui contrôlent depuis plus de neuf mois le nord du Mali et occupent aussi une partie du centre du pays, ont affirmé vouloir progresser vers le sud, sous contrôle gouvernemental.

 

Selon une source médicale malienne, une dizaine de blessés graves, des militaires et des civils, ont été transférés des zones de combats vers l'hôpital Gabriel Touré de Bamako, l'un des plus grands de la capitale

 

Ils ont été blessés par balles ou portaient des traces de brûlures, avait affirmé la même source avant d'ajouter que d'autres blessés sont attendus, sans donner davantage de précisions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories