Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 18:00

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/marine/photos-au-fil-de-l-eau/cooperation-franco-libanaise-c-marine-nationale/1938702-1-fre-FR/cooperation-franco-libanaise-c-marine-nationale.jpg

 

06/09/2012 Actu Marine

 

Un canon de 20 mm installé sur le patrouilleur libanais Tabarja connaissait de sérieux problèmes techniques. La relâche opérationnelle de la frégate anti-sous-marine Jean de Vienne, du 25 au 29 août 2012 à Beyrouth, a été l’occasion à la coopération franco-libanaise de se manifester de nouveau.

 

Deux officiers mariniers du Jean de Vienne se sont donc rendus à bord du patrouilleur pour expertiser le canon. Après des recommandations précieuses sur l’entretien de l’arme en question et l’emploi des différents lubrifiants, des produits nécessaires à l’entretien de cette arme ont été délivrés. Ils ont permis un meilleur maintien de l’installation par les marins libanais.

 

La coopération navale franco-libanaise est particulièrement étroite. Cette année encore, plusieurs bâtiments dont le BPC Dixmude au cours de la mission Jeanne d’Arc et la frégate Jean de Vienne ont fait escale dans les ports libanais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories