Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 13:35

http://fr.rian.ru/images/18912/77/189127710.jpg

 

NEW DELHI, 29 novembre - RIA Novosti

 

La partie russe est étonnée par les affirmations de certains médias indiens accusant la Russie de refuser de fournir à l'Inde des technologies modernes visant à construire sous licence les chars T-90 et leurs pièces de rechange, a annoncé mardi à RIA Novosti une source proche du complexe militaro-industriel russe.

 

"La partie russe respecte intégralement et dans les temps tous les accords conclus avec l'Inde sur la mise au point de la production sous licence des chars T-90, notamment en fournissant des accessoires et la documentation technique", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

 

"Il est difficile de dire pourquoi ce genre de publications voit le jour. L'avantage de la coopération militaire et technique entre Moscou et New Delhi réside dans le fait qu'elle est réglementée par des accords intergouvernementaux, tout en étant contrôlée par la commission intergouvernementale. Si jamais des problèmes apparaissent, ils sont rapidement réglés", a-t-il affirmé.

 

Selon des interlocuteurs de l'agence proches de l'ambassade russe en Inde, la parution de ces articles vise à faire porter aux Russes la responsabilité des difficultés que les spécialistes indiens éprouvent dans la mise en place de la production sous licence du matériel moderne de combat.

 

Les interlocuteurs estiment que cette thèse est confirmée par un article paru mardi dans le quotidien Business Standard, annonçant que plusieurs fournisseurs indiens  n'arrivent pas à exécuter la commande de chars T-90, ce qui provoque des retards considérables.

 

Auparavant, le quotidien Business Standard a affirmé que la Russie refusait de transférer à l'Inde les technologies modernes nécessaires à la construction des chars T-90 par les entreprises indiennes. Selon le quotidien, l'Inde n'a pu en conséquence construire que 150 chars en dix ans au lieu d'un millier escomptés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories