Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 18:20

Iron Dome Battery Deployed Near Ashkelon photo IDF

26 janvier 2012 Par IsraelValley Desk

Le système antimissile israélien se trouverait au cœur d’un vaste marchandage avec Séoul, dont l’enjeu est en réalité la livraison d’avions d’entrainement sud-coréens à l’armée israélienne. Ces appareils, de type T-50 et très similaires au chasseur F-16, seraient en concurrence avec le M-346, un alphajet de fabrication italienne.

L’appareil a pour l’instant les faveurs des commandants de l’armée de l’air israélienne, mais les Sud-Coréens ne l’entendent pas de cette oreille. Ils proposent aux Israéliens un véritable pont d’or si ces derniers acceptaient d’acheter des avions sud-coréens. En contrepartie, Séoul commanderait à Israël des radars, des missiles et donc le système Iron Dome, déployé actuellement autour de la bande de Gaza pour contrer les tirs de roquettes palestiniennes.

ISRAELVALLEY PLUS – ETE 2011 NANOJV.
Israel Defense révèle que 3 pays sont en lice pour l’acquisition du système de protection antimissiles israélien Iron Dome (Kipat Barzel). 2 pays asiatiques examinent actuellement la solution et sont sur le point d’envoyer des délégations militaires sur le terrain en Israël. Il est question de marchés de plusieurs centaines de millions de dollars.

Une mission américaine est également attendue. Il semble en effet, d’après les experts, que la solution Iron Dome mise au point par la grande société de défense Rafael, soit à ce jour la meilleure pour protéger les forces engagées sur les théâtres d’opérations extérieures (opex) .

Le ressenti américain a évolué après l’interception de fusées tirées sur Ashkelon depuis Gaza. La vitesse de développement d’Iron Dome a également impressionné les experts US. D’autant que les performances sont désormais renseignées et ont subi le baptême du feu (combat proven).

Selon Globes, la préférence américaine allait jusqu’à une époque récente, à la formule “Baguette Magique” (Sharvit Ksamim), le système anti-missile moyenne et longue portée co-développé avec Raytheon sur co-financement US. C’était sans compter avec la percée technologique spectaculaire d’Iron Dome.

L’une des bottes secrètes est le système radar mis au point par Elta, la filiale électronique d’Israel Aerospace Industries. Il est désormais possible de déterminer si le missile détecté présente un danger réel et vise ou non une zone peuplée. Le dispositif permet notamment d’économiser les munitions en s’abstenant de répondre aux tirs de diversion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories