La corvette furtive russe Boïki
MOSCOU, 4 février - RIA Novosti
La corvette furtive russe Boïki, du projet 20380, subira des tests d'Etat en mars prochain, a annoncé lundi aux journalistes le porte-parole de la Région militaire ouest, le capitaine de frégate Vladimir Matveïev.
"L'équipage du navire procédera aux essais d'Etat en mars", a indiqué M. Matveïev.
En novembre 2012, la nouvelle corvette a achevé la première étape des essais en mer. La deuxième étape devait avoir lieu en décembre, après la mise en place d'une pièce d'artillerie de 100 millimètres.
Le porte-parole a également indiqué que l'équipage avait effectué ces essais en coopération avec les représentants des chantiers navals.
Le Boïki a pour mission de combattre les bâtiments de surface et les sous-marins ennemis dans la zone côtière, ainsi que d'appuyer par le feu les commandos de marines lors des opérations de débarquement.
La corvette est dotée de technologies furtives. A cet effet, les concepteurs ont fait appel à des solutions qui ont permis de réduire sensiblement les champs électromagnétiques du navire, donc sa signature radar.