Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 17:30

Syria

 

DUBAI, 26 décembre - RIA Novosti

 

La chaîne de télévision britannique Sky News a publié un enregistrement d'une interview avec le chef de la police militaire syrienne Abdelaziz al-Challal accusant l'armée gouvernementale d'avoir utilisé des armes chimiques contre les rebelles dans la ville de Homs.

 

"Le régime syrien a déjà employé ses armes chimiques dans le quartier d'Al- Khalidiya à Homs", indique l'interlocuteur de l'agence.

 

Mardi 25 décembre, les médias qataris et saoudiens ont rapporté que le général Abdelaziz al-Challal avait fait défection et quitté la Syrie pour rejoindre les rangs de l'opposition.

 

Dans l'interview mise en ligne par Sky News l'intéressé indique avoir activement coopéré avec la Coalition nationale de l'opposition syrienne afin de s'assurer un passage facile de la frontière syro-turque.

 

Les médias arabes affirment en outre que M.Challal dispose d'informations confidentielles sur les actions de l'armée syrienne dans les prisons militaires. Le gouvernement de Damas n'a pour le moment émis aucun commentaire sur la défection du général.

 

Ces derniers jours, certains médias occidentaux citant des représentants de l'opposition syrienne ont fait état de l'emploi des armes chimiques par les forces fidèles au régime de Bachar el-Assad. Les autorités syriennes rejettent ces accusations, les qualifiant de désinformations et de provocations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories