Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 07:50

article_20541.jpg

 

10 septembre 2012 par Guillaume Belan (FOB)

 

L’expérimentation DCC pour Démonstration du Combat Collaboratif, qui s’est tenue fin juin sur le camps de Sissonne, a été un succès! A tel point qu’une session de rattrapage sera organisée à partir du 29 novembre prochain. Au menu, le même programme, les même équipements et les mêmes unités!

 

L’objectif de cette expérimentation est, rappelons le, de tester ce que sera le programme d’ensemble Scorpion; en clair, la modernisation des capacités de contact de l’armée de terre. A la différence de la première édition de DCC, organisée en quasi-secret, cette seconde édition sera largement ouverte vers l’extérieur, à savoir aux politiques (journée pour les parlementaires) et aux journalistes. L’objectif est sans doute de faire comprendre ce qu’est et ce qu’apportera ce programme Scorpion. Souvent mal compris, peu lisible, l’armée de terre aura là l’occasion de démontrer concrètement de quoi il s’agit.

 

Un exercice d’autant plus nécessaire que la période est cruciale. Arbitrages budgétaires et mise à jour du Livre Blanc pourraient mettre à mal une armée de terre déjà sévèrement touchée… Reste que si des glissements calendaires sont à prévoir, le programme Scorpion, porteur d’enjeux forts (remplacement des VAB, AMX10RC, Sagaie, rénovation du char Leclerc…), ne devrait pas être remis en question.

 

FOB s’était déjà fait l’écho de cette « manip » DCC, à relire ici!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories