Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 13:55

DCNS Logo et signature

 

05/02/2013 DCNS

 

Parc des expositions de la Porte de Versailles – Paris, Stand C17

 

DCNS, un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l’énergie, est convaincu que la mer est l’avenir de la planète. Les océans détiennent en effet nombre de réponses aux enjeux humains, économiques et environnementaux auxquels la planète va être confrontée dans les prochaines décennies. Le Groupe invente des solutions de haute technologie pour la sécuriser et la valoriser durablement. Fort de ses 400 ans d’expertise dans le domaine de la construction navale et de sa connaissance du milieu marin, DCNS présentera ses solutions innovantes pour répondre à ces nouveaux défis.

 

DCNS a l’ambition de jouer un rôle majeur dans le développement d’une nouvelle filière des énergies marines renouvelables. DCNS présentera les quatre technologies dans lesquelles le Groupe est investi :

 

• l’énergie des courants de marées, captée à l’aide de turbines sous-marines, appelées hydroliennes, qui transforment l’énergie des courants marins en électricité ;

 

• l’énergie du vent en mer, captée à l’aide d’éoliennes flottantes installées au large ;

 

• l’énergie thermique des mers, qui  exploite la différence de température entre les eaux de surface, chaudes dans les mers tropicales, et les eaux froides des profondeurs, pour produire du courant électrique 24 heures sur 24, 365 jours par an ;

 

• l’énergie des vagues, récupérée par des systèmes dits houlomoteurs.

 

l-adroit

 

DCNS accroît les moyens de la Marine nationale face aux problématiques émergentes de sécurité maritime. L’OPV Gowind  L’Adroit, qui sera présenté sur le stand,  répond à ses enjeux de sécurité. En service depuis octobre 2011, L’Adroit a validé plusieurs solutions innovantes, comme l’inspection de navires en mer, grâce à un système de mise en œuvre d’embarcation de contrôle. Il a aussi conduit les premières expérimentations d’emploi d’un drone aérien.

 

DCNS présentera également son expertise des infrastructures et sa capacité à mettre à la disposition des marines sa maîtrise de la conception, la réalisation, la modernisation, la maintenance et l’exploitation des installations industrielles et des équipements portuaires. En partenariat avec les marines internationales, DCNS peut concevoir une base navale complète pour répondre à tous les besoins opérationnels en coopération avec les ressources locales (études d’ingénierie, rédaction du cahier des charges conjointement réalisée avec le client, assistance à maîtrise d’ouvrage sur toute la phase de construction). DCNS met également à disposition de ses clients une offre complète d’optimisation et de rénovation d’infrastructures navales.

 

En ce qui concerne les équipements et les systèmes, DCNS a acquis une grande expérience, notamment à travers la réalisation, l’entretien et la maintenance de nombreux systèmes de combat en service en France et à l’international. DCNS propose également une gamme complète et évolutive de lanceurs verticaux, capables de mettre en œuvre la majorité des missiles actuels et futurs lancés verticalement.

 

Sur le stand de DCNS, vous pourrez découvrir BlooPlanet (www.blooplanet.com), le réseau social de la mer, ouvert au grand public. Blooplanet permet de s’informer et d’échanger sur tous les sujets ayant trait à la mer. La création de ce réseau social s’inscrit dans le cadre de la vision de DCNS pour le futur et repose sur le constat que chaque personne est liée directement ou indirectement à la mer par une activité professionnelle, un intérêt personnel ou un loisir.

 

Pendant Euromaritime, venez échanger avec les experts de DCNS :

 

5 février Workshop : compétitivité des chantiers navals

 

5 février Workshop : navigation du futur et passerelle virtuelle

 

6 février Conférence : les énergies marines renouvelables

 

6 février Workshop : la R&D dans le développement des EMR

 

7 février Workshop : les compétences et les métiers du naval

 

7 février Workshop : réussir à l’international

 

7 février Workshop : navigation du futur et sûreté maritime

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories