Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 17:50

http://www.defensa.com/images/stories/noticias/2011/09/frt.jpg

source defensa.com

 

12 septembre 2011 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

Le 14 septembre, DCNS lancera la frégate multi-missions FREMM (Frégate Européenne Multi-Mission) destinée au Maroc. Sa livraison est prévue pour le printemps 2013. Elle est similaire aux bâtiments de la classe Aquitaine en cours de construction pour la marine nationale.

 

La construction de ce bâtiment de 6.000 tonnes et 142 m de long, se déroule dans les installations DCNS de Lorient, où seront aussi construites les 11 unités françaises. Comme celles-ci, la frégate marocaine est aussi équipée du radar multi-fonctions à grande distance Thales Air Systems Herakles, du système de combat SETIS, de la propulsion BEST (Boosted Electrical System Technology), du système de navigation et de contrôle de la plateforme Shipmaster, du système électro-optique d’observation panoramique ARTEMIS (Advanced Reliable Third generation Electro-optical Multiplexing Infra-red Search and Track) et du système électro-optique Sagem Vigy MM.

 

Elle sera aussi équipée d’un système de guerre électronique de Thales Airborne Systems et des sonars CAPTAS 4 et UMS 4110 CL de Thales Underwater Systems .

 

La frégate Mohammed VI sera armée de missiles surface - air MBDA Aster 15 lancés depuis 2 systèmes de lancement verticaux DCNS SYLVER (Système de Lancement Vertical) A43, de missiles surface-surface MBDA MM 40 Exocet Block 3, de torpilles Eurotorp MU 90 et du système Sagem NGDS (New Generation Dagaie System) de lancement de leurres.

 

Référence : Defensa (Espagne)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories