Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 14:16

EDAR bold-alligator-12 phot Armee de terre

 

29.11.2012 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

EDAR français.

 

La DGA a réceptionné le quatrième engin de débarquement amphibie rapide (EDA-R), le 26 novembre, à Toulon. Cet engin de 30 mètres de long et de 12 mètres de large, construit par les Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM), a une capacité d'emport nominale de 80 tonnes et une vitesse de 18 nœuds à pleine charge et jusqu’à 30 nœuds à vide en fonction de l'état de la mer. Un BPC peut emporter deux EDA-R.

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/dga/1-materiels-divers/eda-r-livraison/le-quatrieme-catamaran-de-debarquement/2087933-1-fre-FR/le-quatrieme-catamaran-de-debarquement.jpg

 

Le chantier naval Socarenam, sous-traitant du maître d’œuvre CNIM, a fabriqué les coques sur son site de Saint-Malo et a finalisé les navires à Boulogne-sur-Mer. La charge de travail générée par la réalisation des quatre engins a représenté plus d’une centaine d’emplois directs durant les trois années de réalisation.

 

EDAR russes.

 

Si l'on en croit l'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, la Russie va acheter "des petites embarcations françaises qui se trouveront à bord du BPC, ce sont des catamarans de débarquement".

 

BPC russe DCNS

 

Effectivement, on confirme à la CNIM que les Russes sont tentés par la batellerie française et que "les échanges sont avancées". Combien d'EDA-R en jeu? "Le nombre est très variable selon le Russe à qui vous avez affaire". 4 BPC au final; 2 EDA-R par navire= 8... Peut-être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories