Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 17:30

http://www.corlobe.tk/IMG/jpg/th14_rescued_subma_1268016f.jpg

 

14 novembre 2012 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

Quatre sous-marins indiens, de la classe Sindhughosh (Kilo) et de la classe Shishumar (U-209), ont participé à un exercice indo-américain, Indiaex-2012, au large de Goa. Ils ont ainsi pu tester pour la première fois la compatibilité du système de sauvetage de l’US Navy avec les sous-marins de la marine indienne.

 

Cet exercice, une démonstration du sauvetage de l’équipage d’un sous-marin en détresse, avait une signification particulière pour la marine indienne, qui exploite des sous-marins vieillissants mais ne dispose pas en propre de capacité de sauvetage.

 

Pendant la phase maritime de l’exercice, le Submarine Rescue Diving and Recompression System (SRDRS) de l’US Navy a été mis en œuvre pour ramener à la surface des sous-marins indiens depuis des sous-marins simulant différents scénarios de détresse. Au total, 4 sous-marins indiens ont participé, un par jour, à l’exercice.

 

Répondant au signal de détresse, un module pressurisé de sauvetage, installé à bord d’un navire civil, était mis à l’eau et dirigé vers le sous-marin auquel il se fixait sur le sas de sauvetage. La pression à bord du sous-marin et du module de sauvetage était égalisée avant d’ouvrir le panneau permettant le transfert, en toute sécurité, du personnel.

 

Les sous-marins indiens qui ont participé à l’exercice ont subi des modifications mineurs pour pouvoir recevoir le module pressurisé, qui peut accueillir jusqu’à 24 personnes à la fois.

 

L’INS Nireekshak, un navire indien de soutien à la plongée profonde équipé d’une cloche de sauvetage, a participé à l’exercice, assurant un soutien de sécurité. Les procédures clé ont été définies pour développer l’interopérabilité avec l’US Navy dans les opérations de sauvetage.

 

Référence : The Hindu (Inde)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories