Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 08:55

Skylander SK-105 photo GECI International

 

04 février 2013 Par Pascale Braun (Lorraine) - Usinenouvelle.com

 

Le tribunal de commerce de Briey a étudié à huis clos deux offres de reprise de l’avion lorrain Skylander. Le délibéré est attendu jeudi.

 

Une surprise attendait les salariés de Skylander lundi matin 4 février à l’audience du tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle). A l’offre de reprise présentée par le français Lionel Potron, actionnaire majoritaire de Hong Kong Aero Technology Group Corporation, s’est ajouté une nouvelle proposition émanant du groupe Yantai Taihai. "Les représentants du personnel n’avaient jamais eu connaissance de ce projet, que nous avons découvert à l’audience. Les deux offres prévoient la reprise des 143 salariés restants, mais aucun investisseur n’a encore apporté de fonds", souligne Nathalie Hannis, porte-parole CFE-GCE de l’entreprise.

 

Adossé à Catic-Avic, leader de l’aéronautique en Chine, Yantai envisage la construction de 50 avions en Lorraine et de 50 autres en Chine. Dans cette hypothèse, Taihai rachèterait Reims aviation, filiale de Geci Aviation qui détient Skylander. Le dirigeant du groupe, Serge Bitboul, qui semble associé au projet, pourrait dans ce cas espérer rentrer dans ses fonds.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories