Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 12:15

http://ddc.arte.tv/uploads/program_slideshow/image/2121008.jpg

source ddc.arte.tv

 

26/11/2012 vietnamplus.vn

 

Le premier dialogue stratégique de la défense Vietnam-Japon au niveau de vice-ministre a eu lieu lundi à Hanoi, sous l'égide du général de coprs d'armée Nguyên Chi Vinh, vice-ministre vietnamien de la Défense, et son homologue japonais Hironori Kanazawa.

 

Les deux vice-ministres ont considéré que la coopération dans la défense entre le Vietnam et le Japon continuait de se développer, conformément aux relations de partenariat stratégique conclues entre les dirigeants des deux pays.

 

A travers les visites de délégations de tous échelons, le Vietnam et le Japon sont parvenus à instaurer la confiance, la compréhension mutuelle, et à créer une nouvelle force pour approfondir la coopération bilatérale dans la défense.

 

Lors du dialogue, les deux parties ont avancé des mesures pour renforcer leur coopération à travers des activités comme l'échange de délégations, des programmes de formation, le partage d'expériences dans la participation aux forces de maintien de la paix, le déminage, la médecine militaire, la collaboration entre instituts d'études, la résilience aux problèmes de sécurité non traditionnels...

 

Avec un esprit franc et ouvert, les deux parties sont parvenues à une conception commune sur la participation active aux forums multilatéraux ADMM+ (Conférence élargie des ministres de la Défense de l'ASEAN) et ARF (Forum régional de l'ASEAN), sur le soutien mutuel au sein de ces forums, et sur le règlement des différends de souveraineté maritime et insulaire par voie pacifique sur la base du respect du droit international.

 

Elles se sont mises d'accord sur l'édification d'un mécanisme de dialogue et d'un plan pour appliquer des initiatives et des contenus de coopération dans la défense signés en octobre 2011 entre les ministres de la Défense des deux pays.

 

Le même jour, le vice-ministre japonais Hironori Kanazawa est allé saluer le ministre vietnamien de la Défense, le général Phung Quang Thanh. -AVI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories