Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 21:06

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2816358.JPG

 

14-12-2011 Par Challenges.fr (Avec AFP)

 

Cassidian, au nom d'EADS Allemagne, et Alenia Aeronautica ont signé un protocole d'accord pour explorer les possibilités de coopération sur les drones.

 

Cassidian, division défense du géant européen EADS, et le constructeur italien Alenia (Finmeccanica) ont annoncé mercredi 14 décembre un accord en vue de développer des drones de surveillance et de combat pour l'Allemagne et l'Italie. Les modèles concernés sont des drones MALE (moyenne altitude longue endurance) et des drones de combat.

 

"Les deux sociétés vont analyser les besoins exprimés par leurs gouvernements respectifs dans le secteur des drones avec pour objectif de créer un partenariat stratégique", explique le communiqué.

 

Bernhard Gerwert, directeur opérationnel des opérations de Cassidian cité dans le communiqué, se dit heureux d'explorer les possibilités de collaboration dans le secteur des drone MALE, "comme par exemple le Talarion qui est de la plus haute importance pour l'industrie européenne de l'aviation militaire".

 

Premier vol programmé pour 2015

 

Le programme Talarion a été lancé par Cassidian pour répondre aux besoins exprimés à l'origine par la France, l'Allemagne et l'Espagne. Son premier vol est programmé pour 2015 et la production en série pour 2018.

 

La France ne s'est pas montré intéressée par le Talarion et a confié à Dassault Aviation le développement d'un drone MALE, baptisé Telemos, en coopération avec le constructeur britannique BAE systems.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories