Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 16:50

X-51A.jpg

 

18 août 2012 par Edouard Maire – Info-Aviation

 

Le vol d’essai du missile hypersonique américain X-51 WaveRider réalisé le 14 août s’est soldé par un échec à la suite d’une défaillance technique, a annoncé l’US Air Force.

 

Lors de l’essai effectué le 14 août à environ 11h36 en Californie, le X-51A a été lâché par un bombardier stratégique B-52 Stratofortress. Au bout de 16 secondes, une défaillance technique a été découverte et le missile s’est abîmé dans le Pacifique, près des côtes de la Californie.

 

« Il est regrettable qu’un problème avec ce sous-système ait entraîné un arrêt du test avant que nous puissions allumer le moteur à combustion supersonique », a déclaré Charlie Brink, directeur du programme X-51A pour l’Air Force Research Laboratory. « Toutes nos données ont montré que nous avions créé les conditions favorables pour l’allumage du moteur et nous avions bon espoir d’atteindre nos objectifs durant ce test. »

 

Fabriqué en alliage de nickel et aux dimensions standard d’un missile air-sol, le X-51, long de quatre mètres, devait atteindre une vitesse de 6.400 km/h.

 

Le premier vol d’essai du missile a été réalisé avec succès en mai 2010 lorsque le X-51 Waverider avait volé pendant plus de trois minutes à Mach 4,88 grâce à la combustion supersonique – soit près de cinq fois la vitesse du son. Toutefois, le deuxième vol d’essai, réalisé en juin 2011, s’était soldé par un échec.

 

Le Pentagone espère qu’en cas de succès du programme, il pourra obtenir une arme capable de mener des frappes ciblées très rapides dans n’importe quel coin du monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories