Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 23:17

GICAT.jpg

 

01/02/2011 par GICAT

 

Le 26 janvier 2011, Emile Pérez, directeur de la Direction de la coopération internationale du ministère de l’intérieur, a présenté sa direction et ses missions aux membres de la commission « sécurité globale » du GICAT en présence du Président du groupement, Christian Mons.

 

Direction mixte (police-gendarmerie), la DCI est composée de 230 personnes (170 policiers et 60 gendarmes). Elle dispose d’un réseau de plus de 530 personnes déployées dans plus de 150 pays dont une centaine d’attachés de sécurité intérieure (ASI). Pour mener à bien ses missions concernant la gestion de crises extérieures, la prospective et le soutien du secteur privé national, la DCI structure ses actions autour de trois piliers : technique, opérationnel et institutionnel (ONU, UE).

 

Elles nécessitent pour certaines une étroite coopération et coordination avec le secteur industriel.L’heure n’est plus à la défiance entre les services de police et de gendarmerie et l’industrie : «  il faut sortir du syndrome du gardé à vue » et « apprendre à s’apprivoiser » a expliqué Emile Perez.

 

Un message bien accueilli par le GICAT qui a notamment rappelé l’élargissement de son champ d’action à la sécurité globale terrestre justifié par le continuum défense sécurité, l’offre matérielle et technologique duale de ses membres adhérents, et le nécessaire développement à l’export de sa base industrielle, notamment les PME.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories