Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 12:00

Logistics-source-LdDef.jpg

 

23.05.2012 par P. Chapleau lignes de Défense

 

On l'oublie: 23 000 soldats US vont aussi quitter l'Afghanistan cette année (ainsi que quelques centaines de Britanniques et d'Allemands). Le président Obama l'avait annoncé en juin 2011.

 

Ce retrait a déjà commencé dans le sud du pays où les marines font leurs bagages. Eux aussi n'ont pas seulement des hommes et des femmes à rapatrier mais aussi des tonnes de matériel.

 

Dans la province du Helmand, à Camp Leatherneck, les marines ont déployé, en avril, des unités du 1er Marines Logistics Group. A eux de remettre en condition (le terme US est "retrograde") l'équipement pour le renvoyer aux USA. Selon un article paru sur un site des US Marines, 130 00 pièces ont été repris le chemin des Etats-Unis. Un demi-million d'autres "articles" (au sens le plus large) sont en attente de traitement.

 

L'article ne dit pas que la firme Honeywell donne un coup de main aux marines (un contrat de 31 millions de dollars attribué en avril) pour gérer le rapatriement des plus gros "articles" (en particulier les véhicules).

 

Pour info, la logistique est au coeur d'un colloque de deux jours organisé hier et aujourd'hui par le Defense Strategies Institute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories