Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:55

http://fr.dcnsgroup.com/wp-content/uploads/2013/02/web_PA-CDG-DCNS.jpg

 

12/02/2013 Thierry Kalanquin, directeur de Services chez DCNS

 

Le porte-avions Charles de Gaulle a fait son entrée au grand bassin Vauban de la base navale de Toulon le jeudi 24 janvier. Sous la responsabilité de la Marine nationale, DCNS, maître d’œuvre du chantier, devra relever ce défi industriel hors du commun et mener à bien les 5 000 lignes de travaux du chantier.

 

Grâce à ses savoir-faire uniques, DCNS, accompagné de ses partenaires et de l’équipage, mettra tout en œuvre pour assurer la réussite tant en termes de délai que de coût et de performance de cet entretien du porte-avions Charles de Gaulle. Ce sont aujourd’hui, en plus des membres de l’équipage, 200 collaborateurs du groupe DCNS et ses 200 sous-traitants qui sont mobilisées pour cet entretien.

 

Le chantier concerne l’ensemble des installations du porte-avions, du pont à la carène en passant par la modernisation du système de combat ou encore le contrôle des machines. Pas moins d’un million d’heures de travail seront nécessaires pour redonner du potentiel au bâtiment mais aussi intégrer les dernières évolutions technologiques à bord.

 

« L’entretien du porte-avions Charles de Gaulle est un enjeu majeur pour DCNS, maître d’œuvre de ce chantier de maintien en condition opérationnelle. Le passage au bassin de ce navire amiral a fait l’objet d’une préparation minutieuse qui a commencé il y a plus de deux ans. Les équipes de DCNS et de ses partenaires s’engagent auprès de la Marine nationale pour que le navire reste toujours à son meilleur niveau, avec l’ensemble de ses capacités et malgré le cadre budgétaire contraint. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories