Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 12:30

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/04/26/201104261126_zoom.jpg

Laurent Desfournaux, directeur général délégué aux côtés

de Michel Bonnefis, président du groupe.

photo DDM Archives David Bécus

 

26/04/2011 J.-P. M. - ladepeche.fr

 

Nexter Electronics, filiale de Groupe Nexter (ex Giat Industries) a terminé l'exercice 2010 avec un chiffre d'affaires historique de 31,7 millions d'euros, en hausse de 9,5 % et une marge opérationnelle proche de 7 %, inférieure aux 10 % annoncés en septembre dernier. Ce résultat est dû pour près de 70 % aux contrats récurrents de MCO (maintien en condition opérationnelle) dans le secteur de la Défense tant en France qu'à l'export (chars Leclerc, canons Caesar). La volonté affichée par Laurent Desfourneaux, le directeur général délégué, d'ouverture aux marchés civils pèse pour l'instant 8 %, 10 % escomptés en 2011 et 50 % à moyen terme. Pour y parvenir, Nexter Electronics a accru ses investissements de 22,6 %, à 800 000 euros, notamment pour affiner sa politique produits et son approche commerciale dans les trois métiers que sont la gestion et distribution d'énergie (batteries Supercapa, Batmaster), l'électronique sécuritaire (contacteurs disjoncteurs statiques) et le MCO.

Un nouveau contrat avec Technip

Indiquant en être encore au stade de l'approche commerciale sur de nombreux dossiers, Laurent Desfourneaux indique l'annonce très imminente d'un gros contrat de calculateurs sécuritaires. De même la coopération engagée avec Technip, leader français du parapétrolier, pour des calculateurs de sécurisation du transbordement du gaz naturel d'un pipeline sur un bateau, « débouchera sur un gros contrat structurant pour l'entreprise ». Avec le recrutement de spécialistes de l'automobile et du ferroviaire, Nexter Electronics vient de franchir un pas de plus vers ces secteurs et avoue étudier le rachat d'une entreprise aux produits adaptés à ses objectifs. Un exercice 2011 à suivre donc…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories