Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 16:30

Un soldat du 1er RI, équipés du système FÉLIN sur le ch

 

04/10/2012 Armée de Terre - Economie et technologie

 

Le 2e RIMa basé au Mans est actuellement en ébullition, les perceptions du système FELIN (Fantassin à  Equipements et Liaisons INtégrés) viennent tout juste de commencer, depuis fin septembre, tous les services du régiment sont concernés.

 

Le rythme est soutenu : 95 collections sont perçues quotidiennement ! Des chaînes ont été créées et une garde mise en place pendant les cinq semaines de perception. Après avoir récupéré leurs nouveaux équipements, les marsouins se dirigent vers le bâtiment FELIN et les ateliers de montage de gilets, avant d’entreposer leurs nouveaux équipements dans l’une des 661 armoires spécialement mises en place.

 

Des travaux d’adaptation ont été nécessaires pour accueillir FELIN au 2, notamment la rénovation d’un ancien ordinaire, des magasins d’optronique et des armureries, et la création d’un magasin de charge et de stockage des batteries.

 

Des entraînements spécifiques vont être mis en place jusqu’à la fin de l’année 2012 afin de permettre l’appropriation technique et tactique du système, d’abord niveau trinôme, puis groupe, puis section et enfin compagnie.

 

La 4e compagnie de combat, première du régiment à avoir perçu le FELIN, fera ses premiers tests lors de l’exercice amphibie franco-britannique « Corsican Lion » du 16 au 26 octobre prochain.

 

>> à lire prochainement dans TIM décembre 2012/janvier 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories