Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 12:49

nato-supply-pak-afghan-border-afp-670

 

05.06.2012 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

L'info est passée un peu inaperçue et pourtant, elle mérite d'être signalée. L’OTAN a conclu un accord avec le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Kirghizstan sur la sortie d'd’Afghanistan du matériel militaire et de l'équipement déployée depuis dix ans..

 

Le secrétaire général de l’alliance, Anders Fogh Rasmussen, a précisé (mais sans donner beaucoup de précisions sur le deal) que l'Alliance a conclu "des accords sur le transit inverse d'Afghanistan avec trois partenaires d'Asie centrale : le Kazakhstan, le Kirghizistan et l'Ouzbékistan. Ces accords nous donneront une gamme de nouvelles options et le réseau de transport robuste et flexible dont nous avons besoin".

 

On lira à ce sujet le post que j'ai consacré hier à ce Northern Distribution Network et aux voies ferrées afghanes.

 

northern.jpg

 

Cette annonce montre que l'OTAN conserve deux options de sortie par le Nord: l'un en dircetion de la Russie, l'autre en direction de la Turquie. Une façon de se prévenir contre tout geste de mauvaise humeur de Moscou et contre tout engorgement de la "voie de la Baltique".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories