13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 07:35

Angola.svg

 

12/04/12 Angola press

 

Luanda - Le ministre capverdien de la Défense, Jorge Homero Tolentino Araújo, a quitté Luanda jeudi, de retour à son pays, après avoir effectué une visite de travail de quatre jours, dans le cadre du renforcement de la coopération  bilatérale.

 

Durant son séjour en Angola, Jorge Araújo et son homologue angolais, Cândido Pereira Van-Dúnem, ont conduit les délégations des deux pays au pourparlers officiels.

 

A l’occasion, le ministre angolais de la Défense, après avoir qualifié d'excellentes les relations entre les deux pays, a souligné que cette rencontre était un fait  indélébile dans l'histoire de la relation et, selon lui, on devrait accorder une attention spéciale aux questions déjà identifiées.  

 

 ‘‘Nous certainement discuterons en profondeur d’autres domaines, comme la formation, l'échange d'expériences, la participation aux actions communes en termes d'exercices militaires et l’échange de visites entre les membres des deux ministères de la Défense, ainsi que des respectives forces armées’’, affirmé le ministre angolais. 

 

Pour sa part, le ministre capverdien de la Défense, Jorge Tolentino Araújo a exprimé la volonté de travailler conjointement avec les autorités angolaises, pour l'ouverture et la consolidation de nouvelles voies d'entente sur la coopération, dans le domaine de la défense et sécurité.       

 

 ‘‘C'est une excellente occasion de lancer une nouvelle étape dans nos relations’’, a déclaré Jorge Tolentino Araújo qui a, à l'occasion, rappelé les liens historiques et culturels qui existent entre l'Angola et Cap-Vert.    

Partager cet article

Published by RP Defense - dans Africa & Maghreb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog