Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 11:40

http://www.meretmarine.com/objets/500/34669.jpg

 

Les patrouilleurs Nyayo et Umoja ont été remis le 30 juin à la marine kényane

crédits : FINCANTIERI

 

05/07/2011 MER et MARINE

 

Le groupe italien Fincantieri a remis à la marine kényane, le 30 juin, les patrouilleurs Nyayo et Umoja, modernisés aux chantiers de Muggiano, près de La Spezia. Construits en Grande-Bretagne par Vosper Thornycroft et mis en service en 1987, les deux bâtiments de 56.7 mètres et 360 tonnes en charge ont subi une profonde remise à niveau. Les travaux ont porté sur la reconstruction partielle de la coque, environ un tiers de la structure étant changée, la remise en état de la propulsion (il y a quatre moteurs diesels développant une puissance de 17.900 cv et permettant d'atteindre 40 noeuds), le remplacement des systèmes de commande et de contrôle, ainsi que d'une bonne partie de la tuyauterie et du réseau électrique, la réparation de l'air conditionné et l'installation de nouveaux planchers. De plus, certains équipements ont été ajoutés, comme un système de veille électro-optique FLIR. En revanche, la tourelle de 76mm et les missiles antinavire Otomat semblent avoir été débarqués.

 

Appelés bâtiments d'attaque rapides, les patrouilleurs Nyayo et Umoja ont pour mission la surveillance maritime et seront, notamment, engagés dans la lutte contre la piraterie. Le Kenya souhaite d'ailleurs renforcer ses moyens de patrouille et doit recevoir le patrouilleur français La Rieuse, transféré le 7 juin mais qui n'a, apparemment, toujours pas quitté La Réunion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories