Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 08:00

Arms_of_the_Russian_Federation.svg.png

 

ALMATY, 17 novembre - RIA Novosti

 

La prolongation du contrat sur l'utilisation du radar azerbaïdjanais de Gabala par la Russie jusqu'en 2025 a été évoquée jeudi par les ministres russe et azerbaïdjanais de la Défense, Anatoli Serdioukov et Safar Abiev, à Almaty (Kazakhstan), a annoncé la porte-parole du ministre russe Irina Kovaltchouk.

 

"Les ministres ont convenu d'accélérer la préparation d'un document fixant les ententes en ce sens intervenues entre les ministres russe et azerbaïdjanais de la Défense", a indiqué Mme Kovaltchouk.

 

Signé en 2002, le contrat de bail russo-kazakh sur le radar de Gabala expire le 24 décembre 2012.

 

Le radar de Gabala a été mis en service en 1985 en tant qu'élément important de la défense antiaérienne soviétique. Il est capable de détecter les tirs de missiles balistiques et de croisière dans un rayon de 6.000 km, en définissant leurs trajectoires et le temps de vol jusqu'à la cible à détruire.

 

En mai dernier, les Troupes spatiales russes ont annoncé que le radar de Gabala pourrait faire partie du futur bouclier antimissile européen.


Moscou et Bakou poursuivent également leurs discussions en vue de prolonger la présence de la 201e base militaire russe au Tadjikistan de 49 ans, a ajouté Mme Kovaltchouk . En septembre, les présidents des deux pays sont parvenus à une entente préliminaire en ce sens à Douchanbe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories