Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 21:39

Vanguard-class submarines

 

26/03/2012 LesEchos (AFP)

 

La Grande-Bretagne a signé un contrat de 350 millions de livres pour moderniser l'un de ses sous-marins nucléaires, ce qui va permettre d'assurer le maintien de 2.000 emplois, a indiqué le ministère de la Défense lundi.

 

Selon le contrat, d'une valeur de 420 millions d'euros (350 millions de livres), les salariés du chantier naval du groupe Babcock à Devonport (sud-ouest de l'Angleterre) installeront sur le croiseur HMS Vengeance de la Royal Navy un nouveau coeur de réacteur et effectueront une remise en état du sous-marin.

 

Le ministre britannique de la Défense, Phillip Hammond, devrait confirmer l'accord lundi lors d'une visite à Devonport.

 

Il devrait notamment certifier que le contrat permettra d'assurer plus d'un millier d'emplois sur le site, trois cents autres dans diverses entreprises de la ville et 700 emplois dans la chaîne industrielle d'approvisionnement en Grande-Bretagne.

 

Le sous-marin nucléaire Vengeance est l'un des quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de la Marine britannique.

 

La rénovation du sous-marin nucléaire devrait prendre environ trois ans et demi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories