Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 11:25

http://bercy.blog.lemonde.fr/files/2011/09/32a.jpg

 

03 septembre 2011 par Philippe Le Cœur – Blog Contes Publics

 

Outre une hausse de 1,1 milliard d'euros de la fiscalité, le gouvernement a annoncé, le 24 août, le gel de près de 500 millions de dépenses publiques pour tenir l'objectif de réduction du déficit public cette année, en dépit du ralentissement de la croissance. Ces annulations de crédits seront pour une très large part supportées par le ministère de la défense.

 

Celui-ci "subit la moitié du montant des annulations", relève Gilles Carrez, le rapporteur général (UMP) de la commission des finances de l'Assemblée nationale dans un rapport sur le projet de loi de finances rectificative dans lequel sont contenues ces mesures.

 

La Défense devra se passer de 210,8 millions d'euros de crédits, alors que le total des annulations de crédits auxquelles l'Etat va procéder atteindra 460 millions d'euros. Ce sont essentiellement des crédits d'équipement (pour 207,8 millions d'euros) sur lesquels les militaires devront tirer un trait.

 

Les 460 millions d'euros d'annulations de crédits correspondent aux 460 millions d'euros d'amende que l'Etat a été contraint de payer dans le cadre du contentieux relatif aux "frégates de Taïwan".

 

Cette somme n'avait pas été initialement prévue dans le budget 2011 et il avait fallu la débloquer en urgence en juin. Mais, comme le gouvernement s'est engagé à ce que l'ensemble des dépenses de l'Etat, hors charge de la dette et des pensions, restent cette année à leur niveau, en valeur, de 2010, il a donc fallu compenser ces 460 millions inattendus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories