Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 08:25

GLONASS source Ria Novisti

 

MOSCOU, 3 décembre - RIA Novosti

 

La Russie lancera le deuxième satellite de navigation Glonass-K en 2013 au lieu de 2012, a annoncé lundi à Moscou le porte-parole des Troupes de défense aérospatiale Alexeï Zolotoukhine.

 

"Le report de la date de lancement du satellite Glonass-K s'explique par le fait que le bloc d'accélération Fregat, conçu par le Groupe Lavotchkine, n'est pas encore prêt", a indiqué le colonel Zolotoukhine.

 

Le directeur général adjoint de la société "Systèmes spatiaux de Russie", Grigori Stoupak a annoncé à la mi-novembre que le deuxième satellite Glonass-K serait placé en orbite par le lanceur Soyouz-2.1b fin décembre 2012 ou début janvier 2013.

 

Après son lancement, le deuxième satellite Glonass-K subira des tests en orbite en 2014-2015.

 

Le premier satellite Glonass-K évolue en orbite depuis fin février.

 

Les satellites de télécommunication plus sophistiqués Glonass-K remplaceront plus tard les Glonass-M.

 

A l'heure actuelle, la constellation russe GLONASS comprend 29 satellites de navigation Glonass dont 23 satellites opérationnels, 3 satellites dé réserve, 2 satellites en maintenance et un satellite en période d'essais.

 

Créé en 1993, le système de navigation GLONASS (GLObal NAvigation Satellite System, l'équivalent du GPS américain) est destiné à déterminer les coordonnées des objets sur terre, sur mer, dans l'air et dans l'espace avec une marge d'erreur d'un mètre. Il couvre l'ensemble du globe depuis décembre 2011. L'accès aux signaux civils du GLONASS est gratuit et illimité pour les utilisateurs russes et étrangers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories