20/10/2011 Armée de l’Air
Le 15 octobre 2011, le drone Moyenne Altitude Longue Endurance (MALE) Harfang a franchi les 5000 heures de vol en opérations.
Toutes ont été réalisées en Afghanistan et au-dessus de la Libye et correspondent à quelque 560 missions.
Depuis février 2009, Harfang opère en Afghanistan au profit de l’ensemble des forces françaises et étrangères de la coalition. Il participe, de jour comme de nuit, à de nombreuses missions telles que la surveillance de villages, l'escorte de convois, la recherche d'engins explosifs improvisés ou encore, la diffusion du renseignement aux troupes au sol.
Dans le cadre de l’opération Harmattan menée au-dessus de la Libye, Harfang a également été déployé sur la base aérienne de Sigonella, en Sicile, depuis laquelle il a réalisé sa première mission, le 24 août 2011. Il assure la reconnaissance et la surveillance du territoire libyen.