Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 12:57

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/Flag_of_Israel.svg/660px-Flag_of_Israel.svg.png

 

09.06.11 Par YAAKOV LAPPIN fr.jpost.com

 

Israël doit être une cyberpuissance, a déclaré jeudi le Premier ministre Binyamin Netanyahou lors d'une conférence sur la guerre cybernétique à l'Université de Tel-Aviv.

 

Il a indiqué que l'Etat hébreu devait être un acteur important de la nouvelle guerre cybernétique, ajoutant : "Nous nous préparons dans ce but", selon la Chaîne 10.

 

La conférence avait pour titre "Explorer le domaine de la guerre cybernétique dans ses aspects globaux, nationaux et technologiques, et déterminer les menaces et la prévention". Elle a été organisée par le groupe de travail Youval Neeman pour la Science, la technologie et la sécurité de l'Université de Tel-Aviv, et par l'Institut des Etudes sur la sécurité nationale.

 

"Bien que le champ ne soit pas précis... nous devons y entrer... et devenir une puissance cybernétique mondiale. C'est possible. Nous ne sommes plus à la traîne, nous marchons, et bientôt nous courrons devant", a ajouté Netanyahou.

 

Les changements rapides dans le domaine des technologies signifient qu'Israël, comme tous les autres pays dépendants technologiquement, se repose sur l'informatique dans les domaines du transport, de l'aviation, des finances, des soins de santé et de la Défense, a prévenu Netanyahou.

 

"Plus nous sommes informatisés, plus nous devenons vulnérables. C'est pourquoi nous n'avons pas d'autres choix que de nous occuper de cela de manière plus systématique et précise", a-t-il expliqué, affirmant que les secteurs de la Défense, des sciences et des affaires étaient des domaines cruciaux.

 

Lundi, l'Institut des Etudes pour la sécurité nationale a publié une étude révélant qu'une course mondiale pour développer des armes informatiques avait déjà commencé, avec entre autres l'établissement de bureaux et de quartiers généraux dédiés à ce nouveau champ de bataille, et ce dans différents pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories