Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 08:00

Syria.svg

 

09/02/2012 Figaro.fr (AFP)

 

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a exprimé aujourd'hui ses inquiétudes sur le possible transfert d'armes "sophistiquées" de la Syrie au Hezbollah et au Liban en cas de chute du régime de Bachar el-Assad.

 

"Il faut être très attentif qu'en cas de chute du régime il n'y ait pas de transfert d'armes sophistiquées syriennes au Hezbollah et au Liban", a-t-il affirmé à la radio militaire.

 

"Nous suivons cette affaire en permanence avec la plus grande attention", a ajouté le ministre de la Défense sans donner d'autres détails. Il a, par ailleurs, réaffirmé que "le sort du régime de Bachar el-Assad est scellé, sa situation ne fait qu'empirer de semaine en semaine".

 

"Stocks d'armes chimiques et biologiques"

 

Le 17 janvier, le prochain chef de l'aviation israélienne le général Amir Eshel, s'était également déclaré inquiet de ce qui pourrait advenir des "énormes stocks d'armes chimiques et biologiques" de la Syrie en cas de chute du régime actuel à Damas. Israël et les Etats-Unis soupçonnent Damas de s'être doté d'un arsenal d'armes chimiques et biologiques, ainsi que de missiles capables d'atteindre n'importe quel point du territoire israélien.

 

La Syrie est le principal allié de l'Iran, ennemi juré d'Israël, au Moyen-Orient. Les Etats-Unis, la France et l'opposition syrienne ont accusé Téhéran de fournir des armes au régime de Bachar el-Assad. Plus de 6.000 personnes ont été tuées depuis le début de la révolte en Syrie à la mi-mars 2011, selon des militants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories