Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 08:55

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/01/3624588559.jpg

 

20.02.2013 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

Le centre de simulation Janus des écoles militaires de Saumur (EMS), que le ministre de la Défense avait visité le 7 février,  a été inauguré ce mercredi par le CEMAT.

 

1 500 mètres carrés ont été ajoutés au bâtiment préexistant, ceci afin de pouvoir accueillir une deuxième plateforme de niveau BIA (brigade interarmes). Cette dernière était auparavant installée à Compiègne, ancienne garnison de l’école d’état-major.

 

Désormais, le centre de simulation Janus des EMS constitue un véritable "créateur" de capacité opérationnelle : il est à ce jour l’unique pôle de l’armée de Terre qui est en mesure de former l’ensemble de la chaîne commandement à la technique opérationnelle, du sergent au général commandant une brigade. A ce jour, 400 "joueurs" peuvent évoluer en même temps sur les deux plateformes.

 

La simulation est devenue un outil de formation incontournable au sein de l’armée de Terre ; à ce titre, des journées internationales de la simulation seront organisées à Saumur au printemps 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories