Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 07:50

Mindef

 

9/10/12 - la-croix.com

 

Le ministre de la défense estime que la réorganisation des armées en bases de défense a été menée « avec trop de rapidité » et a occasionné des « dysfonctionnements ».

 

Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a estimé, lundi 8 octobre, à l’issue d’une visite sur la base aérienne de Bricy (Loiret), que la réorganisation des armées en bases de défense a été menée « avec trop de rapidité » et a occasionné des « dysfonctionnements ».

 

Lancée en 2008 par son prédécesseur Hervé Morin, cette réforme a regroupé les diverses unités des armées en 60 bases de défense (dont 9 en outre-mer), dans l’objectif de mutualiser les activités de soutien (intendance, habillement, santé, essence…) et de réaliser des économies.

 

Lors de ses visites dans les forces armées, Jean-Yves Le Drian constate souvent que des commandants d’unités se plaignent de difficultés rencontrées pour obtenir des moyens de fonctionnement. Il a promis de soumettre prochainement le système des bases de défense à des « adaptations » et « assouplissements ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories