Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 17:20

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/terre-images/images-articles/journees-nationales-de-l-infanterie-2011/1466129-1-fre-FR/journees-nationales-de-l-infanterie-2011.jpg

 

01/12/2011 Armée de Terre

 

Manifestation annuelle de cohésion organisée dans la maison mère de l’arme, les journées nationales de l’infanterie (JNI) se sont déroulées les 22 et 23 novembre 2011 à Draguignan.

 

Présidées par le général de corps d’armée Charpentier, commandant des forces terrestres  (CFT), les JNI 2011 ont réuni chefs de corps, officiers d’infanterie dans des postes de responsabilité, officiers généraux et commandants de brigade de cette arme.

 

Elles étaient suivies, le jeudi 24 novembre, par une journée spécifique pour les référents des ressources humaines des régiments et directeurs des ressources humaines des groupements de soutien des bases de Défense (GSBdD).

 

Les JNI permettent de présenter un point de situation de l’infanterie  dans l’armée de Terre. Elles représentent l’opportunité de conduire des réflexions, de faire part de témoignages, et de diffuser des informations récentes, sur une arme largement représentée  sur tous les territoires où nos armées sont déployées. Cette année, elles furent en particulier l’occasion de présenter de nouveaux équipements comme le VAB ULTIMA ou de mettre en lumière le FELIN qui sera très prochainement déployé en Afghanistan.

 

VAB-ULTIMA-jni2011eicom098.jpgsource materiel-militaire.com

 

En phase avec les évolutions et les engagements de l’armée de Terre, l’infanterie et ses programmes sont aujourd’hui au cœur de la modernisation de l’outil de Défense.

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories