Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 17:49

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/terre-images/images-articles/journees-nationales-de-l-infanterie-2012/2073849-1-fre-FR/journees-nationales-de-l-infanterie-2012.jpg

 

19/11/2012 Armée de Terre

 

Présidées par le général de corps d’armée Nicolas de Lardemelle, inspecteur de l’armée de terre, les journées nationales de l’infanterie (JNI) 2012 se dérouleront les 20 et 21 novembre à l’école de l’infanterie à Draguignan, en présence du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Bertrand Ract Madoux.

 

Manifestation annuelle de cohésion organisée dans la maison mère de l’arme, les JNI sont l’occasion de présenter un point de situation de l’infanterie au sein de l’armée de terre. Elles représentent l’opportunité de conduire des réflexions, de faire part de témoignages, et de diffuser des informations récentes, sur une arme largement représentée sur tous les territoires où nos armées sont déployées.

 

Totalement en phase avec les évolutions de l’armée de terre, l’infanterie est au cœur de la modernisation de notre outil de défense. Dans ce contexte, l’école de l’infanterie forme des chefs interarmes aptes d’emblée à leur premier emploi, en les préparant à un engagement opérationnel possible dès leur prise de fonction en régiment, après une phase de mise en condition avant projection. Elle demeure un acteur majeur pour les sujets concernant l’évolution de la doctrine et des équipements des unités d’infanterie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories