Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 12:35

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/02/3544336343.jpg

 

20.12.2012 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

L'AFRICOM dispose, depuis quelques semaines, d'une Commander's in-Extremis Force (CIF), une unité d'intervention rapide à vocation anti-terroriste. Jusqu'alors, l'AFRICOM pouvait compter sur le CIF de l'EUCOM (European Command).

 

L'unité qui va fournir cette force à l'AFRICOM pourrait être le 10th Special Forces Group, qui est basé à Fort Carson, dans le Colorado.

 

La question, que les événements de Benghazi ont fait resurgir, est de savoir si ce CIF sera en stand-by dans le Colorado (peu probable) ou pré-déployé en Europe (Stuttgart), voire en Afrique.

 

Dans le cas de l'Allemagne, le bataillon du 10th SFG qui y est déjà basé est à disposition de l'EUCOM dont il constitue le CIF. Sera-t-il alors renforcé pour constituer un second CIF?

 

Dans le cas de l'Afrique, Djibouti pourrait être la base arrière du CIF de l'AFRICOM qui y déployerait des unités tournantes en provenance du Colorado.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories