Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 07:40

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/air/actualites/images-2011/images-septembre-2011/chinook/1365770-1-fre-FR/chinook.jpg

 

09/09/2011 Armée de l’Air

 

Mercredi 7 septembre 2011, un hélicoptère de transport Chinook de la Royal Air Force (RAF, armée de l’air britannique) s’est posé en urgence en raison d’une avarie technique, près de Saint-Front-de-Pradoux, à proximité de Périgueux. L’armée de l’air a été sollicitée pour prêter main forte aux aviateurs britanniques.

 

Alors que l’appareil venait de quitter l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et qu’il devait rallier la Grande-Bretagne, une importante émanation de fumée est apparue dans le cockpit. L’équipage décide de se poser dans un champ. Un britannique légèrement intoxiqué est rapidement pris en charge par les pompiers.

 

Sur la base aérienne de Bordeaux-Mérignac, deux commandos de l’air sont immédiatement envoyés sur place afin de sécuriser l’accès à l’hélicoptère de la RAF. Peu avant minuit, trois commandos de l’air de la base aérienne de Cognac arrivent en renfort. Une équipe cynophile est également dépêchée pour protéger l’appareil. Simultanément, un hélicoptère de la RAF, venant de Grande-Bretagne, a acheminé le matériel de réparation pour remettre le Chinook en état de vol. Le lendemain, le Chinook réparé, a pu regagner la Grande-Bretagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories