Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 13:50

HMCS Victoria SSK-876 photo4 DND

photo DND

 

21 février 2012 par La Presse Canadienne

 

VICTORIA - L'état-major des Forces canadiennes a défendu sa flotte de sous-marins, lundi, au cours d'un exercice de démonstration du NCSM Victoria, au large de l'île de Vancouver.

 

Le général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense, a affirmé que ces engins sont des éléments essentiels et nécessaires de la flotte militaire canadienne.

 

M. Natynczyk et le vice-amiral Paul Maddison, dirigeant de la Marine royale canadienne, ont passé quelques cinq heures à bord du sous-marin.

 

L'équipage, composé de 50 hommes et femmes, participe à un exercice de 25 jours qui inclura un séjour de deux semaines en mer. Une kyrielle de tests sera réalisée, de la navigation à la préparation d'affrontement.

 

Le général Natynczyk a admis que l'image de la flotte canadienne de sous-marins en avait pris pour son rhume dans les dernières années. Mais les Canadiens devraient comprendre que les choses s'améliorent, après une période d'inactivité, a-t-il ajouté.

 

Le NCSM Corner Brook a encaissé des dommages importants en juin dernier après avoir frappé le fond marin, au large de la côte occidentale de l'île de Vancouver. Une enquête interne a conclu que l'accident avait été causé par une erreur humaine. L'état-major a tenté de minimiser des images des dégâts qui ont récemment fait surface, comparant un trou dans la coque du sous-marin à une bosse sur le pare-choc d'une voiture.

 

Le sous-marin avait récemment subi une période de maintenance et de réparation de trois ans.

 

Ottawa a acheté quatre sous-marins du gouvernement britannique en 1998 pour 750 millions $. Les appareils ont été qualifiés de classe Victoria et ont été baptisés du nom de quatre villes canadiennes: Chicoutimi, Windsor, Corner Brook et Victoria.

 

Les réparations que l'armée a dû effectuer sur ces engins ont coûté des centaines de millions de dollars depuis leur achat.

 

Le NCSM Chicoutimi a été touché par un incendie en octobre 2004. Un marin est décédé dans les événements et plusieurs autres ont été incommodés par la fumée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories