Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 17:55

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/terre-images/images-articles/eaat-navigabilite/2246713-1-fre-FR/eaat-navigabilite.jpg

L’escadrille avions de l’armée de Terre (EAAT) est la première des unités aéronautiques à

être parvenu à un haut niveau de navigabilité - Crédits : armée de Terre

 

28/03/2013 Armée de Terre

 

L’escadrille avions de l’armée de Terre (EAAT) est la première des unités aéronautiques à être parvenu à un niveau jamais atteint dans le domaine de la sécurité des appareils en vol.

 

L’escadrille avions de l’armée de Terre (EAAT) dispose de huit TBM 700 pour le transport des hautes autorités de l’armée de Terre.

 

Depuis 2009, chacun de ces appareils est pourvu de certificat de navigabilité, sorte de carte grise de l’aéronef. Ce certificat permet d’attester et de garantir la capacité de l’appareil à voler en toute sécurité.

 

Depuis juin 2012, un organisme de gestion de maintien de navigabilité (OGMN) dispose d’un agrément adéquat, « FRA M » qui valide cette gestion technique ente l’unité, le commandement de l’aviation légère de l’armée de Terre (COMALAT) et la structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques de la défense (SIMMAD).L’unité de l’EAAT est précurseur dans le domaine de la navigabilité. 7 de ses mécaniciens de la flotte, parmi les plus qualifiés, ont obtenu une licence de maintenance d’aéronef d’Etat (LMAE), condition indispensable pour remettre en vol un avion à l’issue d’un acte de maintenance.Dans cette même optique, l’atelier de Rennes (organisme d’entretien) vient d’obtenir récemment son agrément dit « FRA 145 » en février 2013.

 

L’escadrille avions de l’armée de Terre est ainsi la première des unités aéronautiques des 3 armées  (Terre, Air et Mer) à cumuler toutes ces conditions qui font d’elle dorénavant une unité travaillant dans un environnement dit « contrôlé ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> " la première des unités aéronautiques à être parvenu à un niveau jamais atteint dans le domaine de la sécurité des<br /> appareils en vol."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je corrige, il s'agit de la première des unités aéronautiques de l'armée de terre, mais<br /> certainement pas des armées... L'armée de l'air dispose d'unités bien plus avancées sur ce point.<br />
Répondre

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories