Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 06:10

http://glassrbije.org/images/stories/sajamnaoruzanja.jpg

 

28 juin 2011 - glassrbije.org

 

L’industrie de la défense représente la partie la plus vitale de l’industrie serbe et elle revient sur le marché étranger, sérieux et sélectif par sa haute qualité, a constaté le ministre de la Défense de Serbie, Dragan Sutnovac à l’inauguration de la 5ème Foire internationale des armements et de l’équipement militaire « Le Partenaire 2011 » à Belgrade. Un rapport de Djuro Malobabic.

 

Au cours des deux ans passés, l’industrie de la défense a marqué la hausse d’exportation de 250 millions d’euros par an, et un très grand nombre de contrats devrait être réalisé, souligne Sutanovac. Il a exprimé la satisfaction à cause de ces résultats et a rappelé qu’en 1999, l’industrie de la défense a été dévastée dans le bombardement de l’OTAN, et qu’elle a renouvelé ses capacités. Comme un exemple, il a cité que le produit le plus sophistiqué dont la Serbie possède, l’avion scolaire « lasta », et que le plus cher produit particulier est le canon automoteur NORA. Sutanovac a indiquéque l’industrie de la défense permettait à la Serbie, hormis l’augmentation de l’exportation totale,  de contribuer, dans le même temps, aux activités de défense de toutes les forces progressives dans le monde. Le ministre d’attend à ce que l’industrie de la construction de Serbie soit incluse dans ces affaires bientôt, parce qu’elle construisait avec succès des bases militaires, des aéroports et des ports partout dans le monde dans la période passée. Soulignant que les événements en Libye ont changé les plans pour la construction de l’hôpital militaire dans ce pays selon le modèle de l’Académie médicale militaire de Belgrade, Sutanovac s’attend à ce que les négociations sur ce projet soient renouvelées après la fin de conflits. Selon lui, les changements dans le monde ont menacé les plans de l’industrie de la défense da la plupart de pays, et il sera bien si l’industrie militaire serbe réussisse à conclure les affaires de valeur de 200 millions d’euros.

 

Le ministre de l’Economie et du Développement régional, Nebojsa Ciric, a confirmé que l’industrie de la défense serbe était la partie la plus vitale de l’industrie à cause de l’importance stratégique pour l’Armée de la Serbie, et à cause de la diminution du déficit du commerce extérieur par l’exportation. Il a annoncé que le gouvernement de Serbie continuera à investir dans le développement des nouveaux projets de l’industrie de la défense.

 

Le directeur du « Jugoimport SDPR », Stevo Nikcevic a fait savoir que cette compagnie se présentera à la foire cette année comme le soi-disant système –intégrateur qui rassemblera toutes les compagnies de l’industrie de la défense, mais aussi les compagnies qui travaillent comme leurs coopérants.

 

La 5ème Foire des armements et de l’équipement militaire « Le Partenaire 2011 » a rassemblé cette année environ 90 exposants de la Serbie et du monde et quatre fois de plus de délégations étrangères par rapport à la foire de l’an dernier. Les moyens de guerre de l’artillerie, des armures, d’aviation, la munition  intelligente, les véhicules, les systèmes de la protection et les capacités pour la modernisation et la réparation d’armes sont présentés à la Foire. L’industrie de la défense serbe s’est présentée par une suite de nouveaux produits parmi lesquels est le drone sans pilote « Pegaz ». L’usine de Kragujevac « Les camions Zastava » représentera le nouveau véhicule tout-terrain et « Les armes Zastava » sa nouvelle mitraillette au calibre de la munition de l’OTAN de 5.56 mm. Le système modulaire de lancement de missiles « MRLS » et les obusiers « Sora », « Soko » et « Nora », du domaine d’armes antimissiles y seront présentés aussi. La manifestation dure jusqu’au 1er juillet à la Foire de Belgrade, sous le patronage du Ministère de la Défense et co-organisée par l’intégrateur de l’industrie de la défense serbe, de la compagnie Jugoimport SDPR.

Partager cet article

Repost 0
Published by RP Defense - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories