Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 08:25

AAD LAUNCHED (1)-23 nov 2012 source Livefist

 

28.11.2012, Guéorgui Vanetsov, Rédaction en ligne - La Voix de la Russie

 

L'Inde développe depuis plusieurs années son programme de défense antimissile. Le lancement réussi du missile intercepteur AAD de construction indienne depuis le polygone de l'île de Wheeler en est une nouvelle confirmation. Le missile a détruit une cible à une altitude de 15 km au-dessus du golfe de Bengale.

 

La cible, une modification du missile sol-sol Prithvi, a été lancée depuis le polygone de l'Etat d'Orissa. Pendant les essais, les spécialistes de Defence Research and Development Organisation (DRDO) ont testé pour la première fois la configuration du vol du missile intercepteur. En outre, ils ont testé les capacités du missile intercepteur sur un simulateur électronique spécial. Ils ont simulé le vol d'un missile lancé à une distance de 1 500 km et sa destruction à une altitude de 120 km.

 

L'Inde, pourra-t-elle créer et déployer son système de défense antimissile en 2015, date qu'elle s'est fixée? La tâche est extrémement compliquée, estime Piotr Topytchkanov, expert au Centre Carnegie de Moscou :

 

« Cela nécessite des investissements immenses. D'autant plus que l'Inde ne possède pas des radars et un système d'alerte spatiale sur une attaque de missiles depuis l'espace. A l'heure actuelle, seuls deux satellites indiens se trouvent sur l'orbite, dont un seul a une vocation purement militaire. Il est peu probable que ces moyens permettent de détecter le lancement d'un missile, sans parler de plusieurs. Le système sera-t-il efficace contre une attaque depuis le Pakistan, principal sujet de préoccupation pour l'Inde? Pour l'Inde cela revêt d'autant plus d'importance que le vol d'un missile lancé depuis le Pakistan vers une cible sur son territoire ne dure que quelques minutes ».

 

Les Etats-Unis s'évertuent à mettre à profit les difficultés indiennes. Ils proposent avec insistance à l'Inde leur bouclier antimissile manifestant leur empressement d'aider à mettre en place un système de défense antimissile. Cependant l'Inde fait montre de réserve eu égard à une telle coopération, préférant se fier à ses propres forces en la matière. New Delhi ne veut pas être attachée aux plans géopolitiques américains en Asie. Car une tâche majeure des Etats-Unis est la dissuasion de la Chine. Dans ce cas, la coopération avec les Etats-Unis dans le domaine de la défense antimissile signifierait la destruction d'une confiance fragile entre l'Inde et la Chine à peine amorcée et à laquelle l'Inde tient vivement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories