Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 11:33

DGSE logo

 

12/01/2013 Le Figaro.fr avec agences

 

Le ministère de la Défense a annoncé aujourd'hui que l'otage français en Somalie, Denis Allex - sans doute un pseudonyme - , a été tué la nuit dernière "par ses géôliers".

 

Le ministère confirme par ailleurs qu'une opération s'est tenue pour tenter de libérer l'otage. Au cours de cette opération, 2 soldats français et 17 "terroristes" ont été tués.

 

Les islamistes somaliens avaient plus tôt annoncé l'échec d'une opération française la nuit dernière en Somalie pour tenter de faire libérer l'otage.

 

Officiellement en Somalie pour «assister» et «conseiller le gouvernement somalien», Denis Allex avait été enlevé par un groupe islamiste le 14 juillet 2009 dans un hôtel de Mogadiscio. Un de ses collègues de la DGSE, enlevé le même jour en sa compagnie, avait réussi à s'évader fin août 2009. Les Chebab affirmaient qu'ils étaient censés réunir des renseignements pour la France au profit des «forces de la croisade» en Somalie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories