Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 08:15

PLA China

 

 2012-01-05  xinhua

 

La Chine et le Pakistan se sont engagés jeudi à renforcer leurs relations militaires et à porter la coopération actuelle à un niveau supérieur.

 

Cet engagement a été pris lors de la rencontre entre Liang Guanglie, ministre chinois de la Défense nationale, et le général Ashfaq Parvez Kayani, chef d'état-major de l'armée pakistanaise.

 

"La Chine apprécie l'amitié traditionnelle avec le Pakistan", a indiqué M. Liang, ajoutant que la Chine souhaitait développer la coopération pragmatique et efficace avec le Pakistan dans le domaine de la défense.

 

Saluant les relations d'amitié et de bon voisinage, M. Liang a indiqué que l'amitié bilatérale était le choix stratégique qu'ont fait ensemble les deux peuples, et que cette amitié était également en accord avec les intérêts fondamentaux des deux nations et deux peuples.

 

Grâce aux efforts conjoints des deux parties, la Chine souhaite maintenir la paix et la stabilité régionales et contribuer à la sécurité et au développement des deux pays, a souligné M. Liang.

 

M. Kayani a apprécié l'amitié entre le Pakistan et la Chine, et a indiqué que le Pakistan accordait une grande importance à ses relations avec cette dernière. Il a ajouté que les deux pays partageaient des intérêts communs dans les affaires régionales et internationales.

 

Ma Xiaotian, chef d'état-major adjoint de l'Armée populaire de libération de Chine, s'est entretenu avec M. Kayani jeudi matin, avant la rencontre. Ils ont échangé leurs points de vue sur la sécurité régionale et la coopération entre les deux armées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories