Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 07:55

cyber warfare

 

07 septembre 2012 Par Hassan Meddah – USINE NOUVELLE

 

La direction générale de l'armement a signé un partenariat avec la région pour favoriser le développement des PME de la défense et renforce son pôle de guerre électronique avec l'embauche 200 spécialistes dans le domaine de la cyberdéfense.

 

En déplacement en Bretagne, Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, n'est pas venu les mains vides. Il a annoncé vendredi 7 septembre l'embauche de 200 experts dans le domaine de la cyberdéfense d'ici à 2015 pour faire face aux nouvelles menaces ciblant les systèmes informatiques. Ces renforts viendront rejoindront le site de la direction générale de l'armement (DGA) basé à Bruz (35) près de Rennes. Fort déjà de 1150 personnes, ce site plus connu sous son ancien nom le CELAR, est spécialisé dans la maîtrise de l'information, la guerre électronique et les systèmes de missiles.

 

Par ailleurs, le ministre a signé avec Pierrick Massiot, président de la région Bretagne un convention de développement des activités de recherches et de l'industrie duale, c'est à dire dont les marchés sont à la fois civiles et militaires. C'est le deuxième partenarait de ce type entre la DGA et une région après celui signé avec l'Aquitaine en 2010. Ce choix n'est pas un hasard: la Bretagne abrite un grand nombre de sous-traitants stratégiques des armées et la DGA est chef de file ministériel du pôle de compétitivité Images et Réseaux. Les deux partenaires s'engagent à cofinancer les projets de développement des PME duales. Par ailleurs, la DGA prévoit de financer 20 thèses chaque année avec l'univeristé européenne de Bretagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories