Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 12:35

Ramjet

 

3 décembre Aerobuzz.fr

 

MBDA France a acquis le 1er décembre 2012 les activités d’intégration et d’essais de stratoréacteurs de Roxel France. Cette opération - qui exclut la partie accélérateurs à propulsion solide des statoréacteurs et les matériaux thermostructuraux - résulte d’un accord signé entre MBDA et Herakles (groupe Safran), co-actionnaires du groupe Roxel. Spécialiste de la propulsion tactique en France et au Royaume-Uni, le groupe Roxel continuera de fournir ses moteurs à propergol solide (dits « moteurs fusées ») pour les missiles de MBDA ainsi que pour ceux d’autres systémiers. MBDA reprend ainsi l’autorité technique des statoréacteurs en France, comme en Europe.

 

Au titre de cette opération, 18 salariés de Roxel France ainsi que l’ensemble des bâtiments, moyens industriels et bancs d’essais statoréacteurs seront transférés à MBDA France, tout en restant localisés sur le même site de Bourges-Subdray en région Centre. Cette optimisation industrielle vise à rapprocher fonctionnellement les équipes de bureau d’études avec celles des essais afin de travailler de façon plus intégrée et mieux coordonner les développements futurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories